LE SYSTÈME SIGNATURE

Créez un système d’acquisition pour passer moins de 1h/jour sur les réseaux sociaux.

Et si c’était possible d’éliminer les creux de CA sur les réseaux sociaux :

  • Sans passer plus de 1h/jour sur les réseaux sociaux

  • Ni dépendre des caprices de l’algorithme ?

Correspondez-vous à l’un de ces 3 profils ?

Profil 1

Vous pensez avoir une communauté engagée (au moins 10-20 likes par post) mais vous n’avez jamais convertit vos likes en clients sur Linkedin et/ou sur autres réseaux sociaux. Au final vous dépendez encore du bouche à oreille pour générer du business.

Profil 2

Vous pensez avoir une communauté engagée (au moins 10-20 likes par post) et vous avez déjà généré des clients grâce à Linkedin et/ou autres réseaux sociaux. Le problème est que ce n’est pas régulier et cela crée donc des creux dans de CA.

Profil 3

Vous pensez avoir une communauté très engagée (au moins 40-50 likes par post) et vous générez déjà des clients grâce à votre présence sur Linkedin et/ou autres réseaux sociaux. Le problème est que ça vous prend 2-3h/jour à gérer et une grosse charge mentale qui vous stresse. Vous avez besoin de structure et surtout, de passer moins de temps sur vos processus d’acquisition.

Si la réponse est oui, je vous encourage à lire la suite car j’imagine vous avez déjà testé différentes stratégies pour s’en sortir… (Mais sans succès pour le moment)

Courir après les likes ne sert à rien…

D’abord, vous avez certainement suivi les conseils des influenceurs et de coachs en personal branding.

Vous savez, ceux qui vous encouragent à :

  • Bosser votre personal branding et votre storytelling (aka - raconter votre vie privée pour choper du like)

  • Adopter une stratégie éditoriale TOFU MOFU BOFU

  • Publier du contenu à heure fixe (Quitte à vous réveiller pour répondre aux commentaires alors que vous tombez de fatigue)

  • Faire des selfies, des carrousels, des vidéos

  • Aller commenter 50 posts par jour (même si les sujets ne vous intéressent pas)

  • Publier 3 posts par jour

Mais le seul résultat que vous avez eu ?

C’est de vous dégoûter de la création de contenus (et de vous faire perdre beaucoup de temps).

C’est normal, cette stratégie ne vous ressemble pas.

Vous n’avez pas envie de faire la course aux likes.

Pas envie non plus d’instrumentaliser votre quotidien pour devenir une superstar du réseau.

Qui plus est, ça n’a pas résolu votre problème :

Vous n’avez toujours pas pu éliminer vos creux (même pendant les pauses ou les fêtes).

Courir après vos prospects non plus…

Alors vous vous retrouvez parfois à prospecter en urgence.

L’ennui ?

Soit vous ne savez pas quoi dire à vos prospects au-delà de :

“Bonjour, j’adore ce que vous faîtes !” ou “Au plaisir d’échanger”.

Soit vous y allez trop franco et vous balancez votre lien Calendly dès le premier message.

(Ce qui a le don de braquer votre interlocuteur)

Dans les deux cas :

La conversation découle très rarement sur une opportunité commerciale…

Quant à vous ?

Vous commencez à vous décourager.

Vous voyez chaque semaine de nouveaux créateurs de contenus exploser sur les réseaux sociaux.

Ils affichent tous des CA démesurés : 10’000 par mois, 50000 par mois…

Dans ce tourbillon de success stories, vous ne pouvez pas vous empêchez de vous demander :

“Bon sang mais qu’est-ce que je fais de moins qu’eux ?”

Et vous voulez que je vous dise ?

Vous êtes loin d’être le seul.

Mais la réalité est très différente de ce que vous imaginez.

Les influenceurs se trompent.

En vérité ?

Même les gros influenceurs galèrent à générer des opportunités commerciales stables.

Oui, même ceux qui comptabilisent 5k, 10k voire 100k abonnés !

(Je le sais car j’en ai accompagné une dizaine…)

Car pour générer un CA stable, la solution n’est pas :

  • De prospecter comme un bourrin,

  • Ni de booster votre reach.

Mais de savoir convertir vos likes en clients.

Et ça, seule une infime minorité de créateurs de contenus savent le faire.

A cause de ça, ils ignorent 97% de leur marché cible…

Penser que vous allez résoudre vos problèmes business simplement en augmentant votre visibilité sur la plateforme :

C’est une erreur.

Une erreur véhiculée par tous les influenceurs…

Et qui provient d’une perception simpliste du marché.

Dans leurs têtes, le marché se divise en deux :

  • D’un côté, ceux qui achètent.

  • De l’autre, ceux qui n’achètent pas.

L’ennui avec cette perception du marché ?

En moyenne dans votre marché cible (selon une étude Hubspot) :

Seulement 3% de vos prospects sont dans la phase de décision d’achat. (C’est-à-dire sont de “ceux qui achètent”)

Or si votre stratégie d’acquisition consiste à attendre que les prospects vous contactent d’eux mêmes une fois que vous avez publié votre post :

  • Vous visez seulement les 3% de votre marché. La part du marché qui est DÉJÀ sursollicité…

  • Vous avez intérêt à publier beaucoup et à générer énormément de vues pour attirer proportionnellement assez de clients.

  • Et vous laissez tomber les timides qui n’ont pas le courage de vous écrire qu’ils sont intéressés.

Bien sûr, c’est une stratégie qui fonctionne pour le top 3 de votre domaine d’expertise qui ramasse quasiment la totalité de la demande.

Mais vous voulez que je vous dise ?

Si vous ne comptez pas devenir influenceur et que votre objectif est :

  • D’attirer des prospects qualifiés grâce à votre contenu

  • De générer un CA stable et régulier

  • Sans passer votre vie sur la plateforme…

C’est TRÈS loin d’être la stratégie la plus efficace et la plus adaptée à votre situation.

(Je vous explique en quoi consiste la stratégie gagnante un peu plus loin)

J’applique à la lettre ce que j’enseigne

Il y a bientôt 7 ans, j’ai ouvert mon entreprise.

Et en 2021, j’ai eu marre de travailler 50-60h par semaine pour garder un business stable.

  • Faire 3-5 visios par jour

  • Ecrire tous mes posts pour le lendemain

Depuis, je suis devenu obsédé par “faire plus en travaillant moins” et j’ai commencé à effectuer les changements suivants :

- Je me suis posé pour trouver les 20% qui m’amènent 80% de résultats
- J’ai créé des process et des systèmes pour chaque tâche
- J’ai délégué plus de 20h de travail par mois
- Et automatisé ce que je pouvais

Au final, j'ai réduit mon temps de travail à 37h par semaine en moyenne.

Tout ce temps gagné m’a permis d’améliorer mes offres.

J’ai augmenté le taux de réussite de mes clients, le taux de recommandation et j’ai fait X2 mon CA.

En 2 ans, j’ai optimisé toute ma méthode pour convertir un like en client pour y passer moins de 1/hjour.

Ces sytème, je l’ai appelée le Système Signature.

Comment créer un système qui convertit vos likes en clients chaque mois en passant moins de 1h par jour sur les réseaux sociaux :

Vous devez créer un système sur mesure à votre business et votre personnalité.

Pour ça, il y a 3 étapes à suivre :

🧲 Étape 1 - SYSTÈME D’ATTRACTION SIGNATURE

Créez du contenu qui respecte le processus décisionnel d’achat d’un humain et qui crée un déclic chez vos lecteurs. Ayez un plan pour des mois à l’avance et apprenez à prendre du plaisir dans la création de contenu.

Je vous en parlais plus haut :

Si vous ne vous concentrez que sur les prospects qui sont déjà convaincus par vos services :

Vous vous privez de 97% de votre marché.

Pourtant, ce n’est pas parce que vos prospects ne sont pas complètement convaincus par votre offre aujourd’hui…

Que vous ne pouvez pas agir pour qu’ils le soient demain !

En réalité, avant de prendre une décision, vos prospects passent par 5 phases :

Et c’est votre job de les faire passer de la phase “Je ne suis pas conscient de mon problème” à la phase “Je signe où ?”.

Votre meilleur outil pour y parvenir ?

Des Cycles de Contenu.

C’est pourquoi vous devez apprendre à créer du contenu qui :

  • S’adresse différemment à vos prospects en fonction des phases de décision dans lesquelles ils se trouvent.

  • Les fait avancer dans leur processus de décision comme un guide empathique

Mais attention, ça ne s’arrête pas là

Priscille : “J’ai généré 7 rendez-vous avec des prospects qualifiés en une semaine”

🤝 Étape 2 - SYSTÈME DE CONVERSION SIGNATURE

Transformez votre visibilité sur les réseaux sociaux en rendez-vous clients avec 4 stratégies de conversion.

Créer du contenu, c’est bien.

Mais si vous voulez que les réseaux sociaux deviennent un canal d’acquisition stable :

Vous devez être proactif pour convertir les prospects intéressés en clients. Voici 4 stratégies à mettre en place :

  1. Utiliser votre contenu comme un filtre et inviter les lecteurs à passer à l’étape suivante

L’erreur la plus courante chez les entrepreneurs qui créent du contenu pour générer du business est la suivante :

Ils utilisent la création de contenu UNIQUEMENT comme un outil pour générer de la visibilité.

Or, le contenu est aussi excellent pour générer des prospects avec les bons CTA !

2. Convertir les signaux d’intérêt en rendez-vous en moins de 4 messages

Les gens ne likent pas, ne commentent pas et ne vous suivent pas par hasard…

Ils ont fait un premier pas envers vous et donc c’est maintenant à vous de faire le deuxième. Vous serez étonné du nombre d’opportunité que c’est possible de saisir si le besoin existe !

3. Créer un tunnel de vente pour ceux qui sont intéressé mais pas prêt tout de suite

Le problème c’est que si vous proposez un rendez-vous à toutes les personnes en MP, vous finirez par faire des heures de cafés visio sans convertir beaucoup.

Et donc au lieu de papoter avec tout le monde, vous pouvez vous créer un outil qui transforme un intéressé en prospects chaud pour vous en automatique.

Il suffit de programmer des séquences de messages logiques qui respectent le processus décisionnel d’achat d’un humain. Une séquence qui fera le travail pour vous, même pendant que vous dormez.

4. Lancer des campagnes de prospection inversée si nécessaire

Si votre plan A, B ou C ne vous ont pas amené suffisament de prospects qualifiés, vous aurez même un plan D !

La prospection inversée n’est pas de la prospection pure et dure ou il faut envoyer 100 messages par jour. Elle se base sur un principe fondamental “je donne avant de recevoir”.

Dès lors, mes clients arrivent à générer du business même après 40-50 messages envoyés.

Maintenant vous avez un système solide et diversifié. Mais il faut encore l’optimiser…

Hélène : “J’ai généré 11 intéressés, 5 rendez-vous et 2 clients à partir d’un seul post !”

 ♻️ Étape 3 - OPTIMISATION SIGNATURE

Optimisez votre système d’acquisition pour y passer moins de 1h/jour.

Votre nouveau système d’acquisition est là pour vous faire gagner du temps !


A titre personnel, j’investis 45 min - 1h par jour pour transformer ma visibilité en clients.


Mais vous pouvez réduire ce temps encore plus ! (en fonction de votre rapidité d’exécution et des tâches que vous déléguez)


Pour ça, vos derniers objectifs sont de :

  • Optimiser vos cycles de contenu pour les reproduire d’un mois à l’autre

  • Déléguer efficacement et sans prise de tête pour gagner 1h par jour sur vos routines marketing

  • Automatiser les tâches répétitives de façon éthique et sans risque de perdre votre compte

Jusqu’à aujourd’hui, j’ai accompagné +80 clients à créer ce système dans leur activité et à convertir leur visibilité en clients.

Et c’est ce que je vous souhaite à vous aussi.

C’est la raison pour laquelle j’ai créé :


Le Groupe Omega du Système Signature

Éliminer vos creux de CA sur les réseaux sociaux en moins de 1h/jour sans dépendre des caprices de l’algorithme.

Prochain démarrage : Février 2024

Durée : 3 mois (Places limitées à maximum 6 places)

Comment ça se passe ?

ÉTAPE 1 - SYSTÈME D’ATTRACTION SIGNATURE

Lancer un 1er cycle de contenus qui attire et accompagne vos prospects dans les 5 phases de son parcours décisionnel d’achat.

- LIVE - Séance de bienvenue (1h)

🎯 Rencontrer les membres de ta promo et rappeler les objectifs du Groupe Delta

- 3 Ateliers interactifs (1h)

🎯 Découvrir la méthode Attraction, réaliser les exercices en live et obtenir la réponse à vos questions.

Vous y découvrirez notamment :

  • Comment créer votre mindmap en 3 niveaux pour créer du contenu percutant qui attire vos prospects (et pas seulement les commentaires de vos collègues ! )

  • Définisez vos “Profils” à attirer sans être obligé de ne choisir qu’une seule cible

  • 3 stratégies pour construire un lien fort avec votre audience (sans entrer dans le clivant et la polémique)

  • Adieu TOFU MOFU BOFU : définissez votre premier cycle de contenu qui accompagne crée le déclic chez votre prospect sans perdre le plaisir de publier du contenu

  • Comment aligner votre contenu avec les 5 phases du processus décisionnel d’achat de votre prospect (pour savoir exactement quoi publier au bon moment)

  • Recyclage, templatisation, la Méthode Exponentielle : les 3 techniques indispensables pour rediger tous vos contenus en 15 minutes top chrono

  • L’appel à la valeur, La main levée et La question : 3 techniques pour trouver des prospects sur demande grâce à vos posts

- 1 Session de co-développement (1h)

🎯 Trouver des solutions aux problèmes que vous traversez grâce aux bienfaits de l’intelligence collective

Du 12 février au 17 mars 2024

ÉTAPE 2 - SYSTÈME DE CONVERSION SIGNATURE

Adoptez le processus RSM 2.0 et le Tunnel Signature pour transformer vos likes en clients en semi-automatique

  • 2 Ateliers interactifs (1h)

🎯 Découvrir la méthode, réaliser les exercices en live et obtenir la réponse à vos questions.

Au programme :

  • La technique pour détecter les signaux d’intérêts de vos prospects et ne pas perdre du temps dans votre messagerie

  • Le Processus RSM 2.0 : créez un script de discussion avec lequel 80-90% de vos propositions de RDV clients sont acceptées (en moins de 4 messages)

  • Transformez votre univers digital en un Tunnel de vente Signature et générer des prospects en automatique (même quand vous êtes en vacances)

  • 2 modèles à adopter pour transformer votre profil Linkedin et votre site web en pages de vente

  • La procédure à répliquer pour générer 5 à 10 rendez-vous qualifiés grâce à des Masterclass donnés en Live

- 1 Session de co-développement (1h)

🎯 Trouver des solutions aux problèmes que vous traversez grâce aux bienfaits de l’intelligence collective

Du 25 mars au 14 avril 2023

ÉTAPE 3 - OPTIMISATION SIGNATURE

Optimisez votre système d’acquisition clients pour y passer moins 1hpar jour (depuis votre création de contenus jusqu’à l’envoi de votre lien Calendly)

- 2 Ateliers interactifs (1h)

🎯 Découvrir la méthode, réaliser les exercices en live et obtenir la réponse à vos questions.

Entre autres, vous découvrirez :

  • Le process pour recycler vos cycles de contenus d’un mois à l’autre (sans que vos ventes en pâtissent)

  • Comment gagner 15h pour moins de 300 euros par mois grâce à une délégation rentable et sans prise de tête.

  • La liste des tâches à automatiser pour gagner du temps sans risquer de perdre votre profil

- 1 Session de co-développement (1h)

🎯 Trouver des solutions aux problèmes que vous traversez grâce aux bienfaits de l’intelligence collective

- 2 Séances de coaching individuel (1h)

🎯 Trouver des solutions aux problèmes que vous traversez grâce à un coaching individuel

Du 22 avril au 12 mais 2024

En bonus…

 🧲 BONUS - Un Espace Notion Tout-en-1

Dans un seul espace Notion que vous pourriez dupliquer, vous aurez :

  • Un endroit pour stocker et catégoriser vos idées

  • Une base de données de vos profils et les bons mots à utiliser pour attirer des prospects qualifiés sur vos posts

  • Un plan de votre Cycle de Contenu

  • Un planning éditorial d’idées

  • Une Matrice de Contenu avec 20+ angles pour aborder le même sujet

  • 40+ Templates de posts testés et approuvés à reproduire

  • 50+ Phrases d’accroches à reprendre

Le résultat de plus de 10h de travail pour créer un outil qui vous sert au quotidien. Pour voir la démonstration, regardez la vidéo :)

💡 Prix : 566/mois

Soit : 1700€ pour 3 mois AVEC UNE GARANTIE DE FIDÉLITÉ

La garantie de fidélité : Je ne vous lâche pas tant que vous n’avez pas commencé à générer des prospects avec la ma méthode.

Sur candidature : 


  • 7 Ateliers interactifs avec Michel

  • 2 sessions de coachings individuels “Joker” avec Michel

  • 3 séances de co-développement

  • L’accès au WhatsApp perso de Michel pour répondre à vos questions

  • L’accès au WhatsApp du Groupe Omega pour vous entraider et vous soutenir au quotidien

  • 40+ templates de posts à dupliquer

  • 1 base de données Notion à dupliquer pour organiser votre création de contenus

  • L'espace membres où accéder aux supports, aux replays des séances et liens annexes

Comment rejoindre le Groupe Omega ?

L’accès au Groupe Omega se fait sur candidature uniquement.

L’objectif ?

M’assurer que vous rencontrez les problématiques business pour lesquelles je peux vous accompagner avec Groupe Delta afin que vous tiriez le maximum de cet accompagnement.

Comment ça se passe ?

Vous réservez un appel de candidature en choisissant le créneau qui vous convient.

Et nous nous retrouvons pour échanger pendant 30 minutes.


Ils en parlent mieux que moi…

Priscille : “Je n’ai plus de creux dans mon activité”

Antoine : “Un client pour 6000€ après 2 semaines”

Demetrio : “J’ai signé un contrat à 5 chiffres”

Régine : “Le flux de clients est beaucoup plus fluide”

Hélène : “J’ai signé 2 clients à partir d’un post”

Sarah : “J’ai découvert un super pouvoir sur Linkedin”

Vous avez des questions ?

  • Elle est destinée aux prestataires de services qui ont déjà de l’expérience à communiquer sur les réseaux sociaux et qui souhaitent apprendre à transformer leurs likes en clients systématiquement.

  • Oui ! Cet accompagnement n’est pas pour les débutants. Mais pour ceux qui ont déjà de l’expérience dans la création de contenu et qui ont l’habitude de générer de la visibilité et même parfois des clients ! Nous irons beaucoup plus loin dans des pratiques concrètes qui fonctionnent et qui aident à rendre le processus systématique.

  • A l’heure actuelle, vous détestez sûrement vendre car vous avez le sentiment de ne pas savoir comment vous y prendre, d’être trop intrusif ou encore de passer pour un marchand de tapis égocentrique…

    La méthode que je vous enseigne avec Groupe Omaga vous apprendra à attirer des prospects qualifiés et à les transformer en clients grâce à une méthode non intrusive et qui vous ressemble.

  • Groupe Omega n’est pas une simple formation pour apprendre à maîtriser un réseau social, à signer votre premier client en faisant de la prospection, ou même à générer des centaines de milliers de vues sur la plateforme.

    Je ne vous apprendrai pas à bosser votre personal branding, ou à raconter votre vie privée de façon à générer un maximum de likes ou de commentaires…

    Groupe Omega, c’est le seul accompagnement de 3 mois sur le marché francophone qui vous permet de créer un système qui transforme vos likes en clients. Le tout sans avoir l’impression de courir dans une roue de hamster.

    Vous créez un système d’acquisition solide qui vous génère des clients en continu, et avec lequel vous pouvez dire adieu aux mois creux.

  • 80% de mes clients génèrent des résultats dans les 2-3 premiers mois de l’accompagnement.

  • Non !

    Etant donné que cette méthode ne repose pas sur des hacks marketing mais sur les fondamentaux de la psychologie humaine :

    Elle est tout aussi efficace sur Instagram, Threads et Newsletter.

  • Le Groupe Omega est destiné aux indépendants qui créent déjà du contenu sur les réseaux sociaux (voire même ont déjà signé des clients grâce à la plateforme).

    Cet accompagnement n’est donc pas adapté pour les débutants.

  • Non. Le Groupe Omega n’est pas adapté pour trouver un emploi ou recruter.

  • Oui ! Vous pouvez payer mensuellement durant toute la période de l’accompagnement.

    (C’est-à-dire en 3 fois)

  • Nous presque chaque semaine une séance de cocréation de 1h où vous allez travailler sur les exercices.

    Ces séances suffisent pour compléter tous les exercices sans avoir de devoir à faire à la maison.

  • Idéalement oui, il faut suivre le rythme de l’accompagnement.

    En revanche, ce n’est pas grave si vous êtes absent à un ou plusieurs lives. Ils seront enregistrés et transmis par emails, mais aussi accessibles sur votre espace membre.

  • Si vous vous investissez dans Groupe Delta, vous accédez à tous les outils nécessaires pour faire de Linkedin un canal d’acquisition clients stable.

    Qui plus est, pendant 3 mois, je suis à votre disposition pour atteindre votre objectif.

    C’est une méthode que j’ai enseignée à +60 indépendants jusqu’à aujourd’hui et qui a fait ses preuves.

    (Si vous souhaitez découvrir les résultats des clients que j’ai accompagnés : rendez vous dans la section témoignages.)

    Seulement pour obtenir ces résultats, il faut que vous vous investissiez dans l’accompagnement.

    Etant donné que vos résultats ne dépendent pas à 100% de moi, il n’y a pas de remboursement possible. Par contre il y a une garantie de fidélité. Je vous acompagne tant que vous n’avez pas générer des nouveaux prospects grâce à ma méthode.

    (Mais je peux vous assurer que si vous vous investissez dans le Groupe Delta, vous aurez des résultats concluants !)

  • 80% de mes clients génèrent des résultats dans les 2-3 mois.

  • Oui ! L’accompagnement inclut 2 séances individuelles de 1h que vous pouvez prendre à tout moment et un suivi personnalisé par WhatsApp où vous pouvez soumettre vos remarques ou vos questions en privé.

  • Avant de devenir participant du Groupe Omega du Système Signature, toutes les personnes vont devoir déposer leur candidature et échanger avec moi en visio.

    Je vais choisir soigneusement les membres du groupe afin de m’assurer une cohésion du groupe au top.

  • Le lancement du Groupe Omega du Système Signature aura lieu en février 2024. Pour rejoindre le prochain groupe, il faudra attendre minimum 6 mois.

  • Je vous accompagne jusqu’au moment où vous avez des résultats.