LA MÉTHODE SIGNATURE

Transformez vos likes en clients.

Et si c’était possible de générer un CA stable grâce à Linkedin :

  • Sans passer votre vie sur la plateforme

  • Ni courir après vos prospects

  • Ou dépendre des caprices de l’algorithme ?

Il y a 6 ans, j’ai ouvert mon entreprise.

Et les 2 premières années, j’ai oscillé entre :

  • Faire de la prospection directe

  • Courir après un maximum de visibilité sur Linkedin

Vite, j’ai déchanté.

Je passais la moitié de mon temps à courir après les prospects, ou à créer du contenu dans le vide…

Et je me fatiguais de plus en plus chaque jour.

Jusqu’à ce que je fasse un constat douloureux.

J’avais deux options devant moi :

  • Continuer comme ça… Et finir en burn out

  • Changer de stratégie pour enfin créer un canal d’acquisition clients fiable et solide

A partir de là, j’ai passé des mois à développer une méthode pour générer des clients qui ne m'oblige plus à courir derrière les prospects.

Je l’ai appelée la Méthode Signature.

Depuis 4 ans, j’applique la Méthode Signature et les résultats parlent d’eux mêmes :

  • 80 à 90% des rendez-vous que je propose à des prospects sont acceptés immédiatement (en moins de 5 messages)

  • Je génère entre 15 à 20 rendez-vous avec des prospects qualifiés chaque mois

  • 80% de mon CA est généré via cette méthode

Surtout, j’ai gagné du temps et de l’espace mental.

Aujourd’hui, j’ai une confiance aveugle en mon système d’acquisition.

(Sans avoir à raconter ma vie privée, ou passer 3 heures par jour sur Linkedin !)

Et grâce à cette méthode, je peux me concentrer sereinement sur le développement de mon entreprise.

Cette méthode, c’est celle que je veux aujourd’hui vous partager :

Comment faire de Linkedin votre canal d’acquisition clients principal et générer un CA stable en moins de 1h30 par jour :

- Sans courir après vos prospects

- Ni dépendre du bon vouloir de la plateforme

Pour faire de Linkedin votre canal d’acquisition clients principal :

Vous devez créer un système sur mesure à votre business et votre personnalité.

Pour ça, il y a 3 étapes à suivre :

🧲 Étape 1 - SYSTÈME D’ATTRACTION SIGNATURE

Créez du contenu qui attire votre prospect… Et l’accompagne dans les 5 phases de son parcours d’achat.

Je vous en parlais plus haut :

Si vous ne vous concentrez que sur les prospects qui sont déjà convaincus par vos services :

Vous vous privez de 97% de votre marché.

Pourtant, ce n’est pas parce que vos prospects ne sont pas complètement convaincus par votre offre aujourd’hui…

Que vous ne pouvez pas agir pour qu’ils le soient demain !

En réalité, avant de prendre une décision, vos prospects passent par 5 phases :

Et c’est votre job de les faire passer de la phase “Je considère ta solution” à la phase “Je signe où ?”.

Votre meilleur outil pour y parvenir ?

Votre contenu.

C’est pourquoi vous devez apprendre à créer du contenu qui :

  • S’adresse différemment à vos prospects en fonction des phases de décision dans lesquelles ils se trouvent.

  • Les fait avancer dans leur processus de décision comme un guide empathique

Mais attention, ça ne s’arrête pas là

🤝 Étape 2 - SYSTÈME DE CONVERSION SIGNATURE

Transformez votre visibilité sur Linkedin en rendez-vous clients

Créer du contenu, c’est bien.

Mais si vous voulez que Linkedin devienne un canal d’acquisition clients stable :

Vous devez être proactif pour convertir les prospects intéressés en clients.

Autrement vous vous privez :

  • Des 97% de votre marché qui ne sont pas encore au stade de “décision d’achat”

  • Des prospects qui ont besoin de vous… Mais ont peur de vous écrire directement.

Si ces prospects ne vous contactent pas, ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas intéressés par vos offres.

Mais qu’ils ont besoin de nouer un lien de confiance avec vous.

La meilleure solution pour ça ?

Aller leur parler.

Attention, je ne vous dis pas d’aller parler à n’importe qui !

(Autrement, vous allez vous retrouver à papoter des heures avec n’importe qui sans décrocher le moindre contrat.)

Mais d’aller parler à vos prospects qualifiés.

Pour les reconnaître :

Vous devez apprendre à attirer leur attention…

Et à identifier leurs signaux d’intérêts.

Parce que c’est à partir de ces signaux que vous allez ensuite pouvoir introduire la discussion.

Bien sûr, pas n’importe comment !

Vous n’irez jamais aborder une parfaite inconnue dans la rue pour lui demander de vous épouser, si ?

(Non, vraiment, ne faîtes pas ça)

Et bien c’est la même chose avec votre prospect.

Vous devez vous y prendre progressivement pour créer du lien avec lui (sans déclencher son mécanisme de défense “anti-prospection”).

Et c’est souvent là que ça bloque.

Pourtant, avec la bonne méthode, convertir votre visibilité en rendez-vous est simple.

J’ai développé un processus que j’ai enseigné depuis plusieurs années à +30 clients qui permet :

  • D’avoir entre 80% à 90% des rendez-vous proposés immédiatement acceptés par vos prospects.

  • Tout ça, grâce à un script de moins de 5 messages

La preuve en images :

 ♻️ Étape 3 - OPTIMISATION SIGNATURE

Optimisez votre système d’acquisition clients pour y passer maximum 1h30 par jour (depuis votre création de contenus jusqu’à l’envoi de votre lien Calendly)

Votre nouveau système d’acquisition est là pour vous faire gagner du temps !


A titre perso, j’investis 1h30 par jour pour transformer ma visibilité en clients.


Mais vous pouvez réduire ce temps jusqu’à 1 heure par jour ! (en fonction de votre rapidité d’exécution et des tâches que vous déléguez)


Pour ça, vos derniers objectifs sont de :

  • Optimiser vos cycles de contenu pour les reproduire d’un mois à l’autre

  • Déléguer efficacement et sans prise de tête pour gagner 1h par jour sur vos routines marketing

  • Automatiser les tâches répétitives de façon éthique et sans risque de perdre votre compte

Ils en parlent mieux que moi…

Priscille : “Je n’ai plus de creux dans mon activité”

Sarah : “J’ai découvert un super pouvoir sur Linkedin”

Demetrio : “J’ai signé un contrat à 5 chiffres”

Régine : “Le flux de clients est beaucoup plus fluide”