99% de consultants et freelances n’ont pas besoin d’un coaching LinkedIn…
Pourquoi ?
Car il s’agit d’un simple outil qui peut s’apprendre facilement, rapidement et gratuitement !
Tout ce que vous devez faire c’est aller sur YouTube et chercher ces 4 éléments :
- Comment optimiser son profil ?
- Comment publier un post engageant ?
- Comment fonctionne l’algorithme ?
- Comment trouver un prospect ?
Il existe une dizaine des vidéos qualitatives sur ces thèmes qui peuvent vous apprendre les bases.
Voilà c’est tout pour moi :D
Mais blague à part, la difficulté à générer des clients grâce à LinkedIn ne vient pas du fait que vous ne maîtrisez pas les codes de la plateforme.
La preuve, j’ai des consultants et freelances qui viennent régulièrement vers moi en me disant qu’ils ont déjà suivi des formations LinkedIn…
Mais qu’ils ne génèrent toujours pas de clients.
Pourquoi ?
Car maîtriser LinkedIn c’est une chose. Mais savoir comment transformer un inconnu en client sur LinkedIn c’est une chose complètement différente.
Et ça doit être frustrant pour vous car vous avez l’habitude que les missions se concrétisent naturellement.
Un prospect vient vers vous grâce au bouche-à-oreille. Vous lui faites une proposition et c’est signé.
Ça se passe comme ça quand vous avez affaire à un marché chaud. Or sur LinkedIn c’est tout l’inverse. Le marché est complètement froid. C’est-à-dire que vous avez affaire avec des personnes qui :
- Ne vous connaissent pas
- Et ne vous font pas confiance
Des inconnus complets pour faire simple.
Peut-être que vous pensez que tout ce que vous avez à faire c’est de publier pour être visible régulièrement. Cela va certainement augmenter vos chances d’être vu par la bonne personne mais le problème est qu’en 2022, nous évoluons dans un contexte hyper compétitif.
En 2019, 358 milliards de posts ont été publiés sur LinkedIn.
Il existe plus de 1 300 000 consultants sur LinkedIn rien que dans les pays francophones d’Europe (Suisse, France et Belgique).
Tout ça pour dire que la grande difficulté n’est pas de trouver des clients mais d’être choisi parmi tous !
Pour cela, vous avez besoin de mettre en place 2 éléments spécifiques.
1) Le Positionnement Signature
Il y a 6 questions à se poser :
- Quelle est la valeur que vous délivrez ?
- Comment délivrez-vous cette valeur d’une manière différente des autres ?
- En quoi cette différence est-elle justifiée comme la meilleure solution ?
- Comment vous présentez-vous ?
- Comment démontrez-vous votre crédibilité vis-à-vis des résultats que vous délivrez ?
- Qui êtes-vous comme personne derrière l’écran ?
Les réponses à ces questions ne sont pas juste à mettre en avant sur votre profil…
Mais à communiquer régulièrement dans votre contenu !
Faites ça, et vous aurez le luxe de choisir vos clients.
Et vous serez enfin reconnu pour la véritable valeur que vous délivrez.
2) Le Leadership Marketing
Raconter sa vie, partager de l’information et des conseils généraux, c’est une chose.
Mais pour attirer votre cible et faire en sorte qu’elle s’intéresse à vos services, il faut faire un peu plus d’effort.
Le but est de :
- Challenger ses fausses croyances et ses erreurs
- Éduquer sur ses problèmes
- Argumenter pourquoi telle ou telle solution est bonne ou moins bonne
Ainsi, vous l’aiderez à avancer dans le parcours décisionnel d’achat et lorsque le bon moment arrivera, il s’adressera à vous !
Les deux éléments font partie de la Méthode Signature, mais pas que !
Si vous souhaitez construire un plan d’action pour pouvoir mettre en place ces deux éléments, réservez un créneau sur mon calendly et je vous aiderai à le faire. L’appel durera 45 minutes et je n’aurai rien à vous pitcher. Vous sortirez avec un plan d’action concret.
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