Il y a une question que la majorité des consultants et freelances se posent après quelques mois à créer du contenu sur LinkedIn...
Ils postent régulièrement, ils gagnent en visibilité, leur réseau grossit…
Mais ils ne voient aucune vraie retombée sur le plan business.
Qu’ils fassent 1500 ou 5000 vues sur leurs posts, ils n’ont pas plus de prospects dans leur boîte de réception.
Et la question qui leur vient à l’esprit est logique :
Publier sur LinkedIn, ça permet vraiment de trouver des clients ?
Si vous aussi vous vous posez cette question, laissez-moi vous rassurer : oui, vous pouvez trouver des clients grâce à votre contenu Linkedin.
Mais le problème, c’est que ce n’est pas aussi simple que ce que tout le monde vous laisse croire...
Si vous écoutez ce que les créateurs de contenu influents disent, tout ce que vous avez à faire est de publier régulièrement puis d’attendre que les prospects arrivent pendant que vous sirotez un Mojito.
Croyez-moi : j’adorerais pouvoir vous dire que c’est aussi simple que ça.
Mais la réalité, c’est que votre contenu n’est que la première étape avant de générer un rendez-vous sur Linkedin.
Voyez ça comme si vous gériez un concessionnaire automobile :
Vos posts, ce sont les voitures que vous mettez en vitrine pour attirer l’attention de vos prospects et les faire entrer dans la boutique.
Mais ce n’est pas parce qu’un prospect rentre dans le magasin qu’il va vous acheter une voiture !
Ce qui le décide à acheter : ce n’est pas (que) la belle voiture qu’il a vue en vitrine… C’est la discussion qu’il a avec le vendeur...
99% des consultants et freelances négligent cette étape et c’est pour ça qu’ils n’obtiennent pas les résultats qu’ils espéraient avec LinkedIn.
Et je ne vous parle pas d’envoyer des messages de prospection à des inconnus qui n’ont jamais entendu parler de vous !
Tout ce que vous avez à faire, c’est entrer en contact avec les prospects qui sont déjà dans votre boutique et qui ont manifesté un intérêt pour vos services.
Le truc, c’est que contrairement à un vrai magasin, c’est compliqué de savoir qui est dans votre boutique sur LinkedIn :
Est-ce qu’un prospect qui like vos contenus ou qui visite votre profil est forcément intéressé ?
Est-ce que vous devez attendre qu’il laisse un commentaire pour le contacter ?
Et comment faire pour les prospects qui vous lisent toutes les semaines, mais n’interagissent jamais avec vos posts ?
Au final, c’est comme si l’on avait remplacé un casse-tête par un autre encore plus complexe.
Mais je pense que vous l’aurez compris…
Il faut démarrer la discussion avec ces personnes pour créer plus de proximité.
Mais comment bien démarrer la discussion sans que la personne ignore votre message ?
Comment en savoir plus sur le besoin de la personne sans être intrusif ?
À quel moment proposer un rendez-vous pour qu’il soit accepté ?
Toute la difficulté, elle est là !
Mais heureusement, j’ai une solution pour vous.
Une solution qui vous demande un peu plus d’implication que de publier et attendre que les clients arrivent…
Mais une solution qui, si vous l’utilisez correctement, devient un vrai “super-pouvoir sur LinkedIn” d’après une de mes clientes qui l’utilise.
Cette solution tient en 3 lettres : RSM, pour Rencontrer, Sortir et Marier.
Si vous proposez un rendez-vous trop tôt, vous risquez de déclencher un mécanisme de défense chez votre interlocuteur et probablement, elle ignorera votre proposition.
Le but est d’aller étape par étape :
Créer une conversation ouverte pour briser la glace et rendre la personne confortable en discutant avec vous
Tranistionner vers ses besoins en lien avec votre domaine d’expertise
Proposer un rendez-vous si le besoin existe
Le processus RSM fait partie de la Méthode Signature, mais pas que !
Si vous souhaitez construire un plan d’action pour pouvoir mettre en place ce processus RSM, il vous suffit de réserver un créneau sur mon calendly et je vous aiderai à le faire. L’appel dure 45 min et je n’ai rien à vous pitcher. Vous partirez avec un plan d’action concret.
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